Nous mettons nos services et outils à la disposition des employeurs pour les aider à contrôler parfaitement leurs processus de prévention, dépistage, intervention précoce et réinsertion. Nous vous conseillons et vous assistons, vous et votre entreprise, dans la mise en œuvre de votre obligation de vigilance afin que vous puissiez protéger au mieux la santé et la vie privée de vos collaborateurs. 

Nos services comprennent aussi bien les examens de médecine du travail, d’entreprise et du trafic qu’une assistance dans la gestion de la santé et le case management, y compris le case management en entreprise. L’utilisation combinée de nos logiciels aide les employés à utiliser leurs données disponibles et à faire preuve de cohérence. 

Aperçu de nos services et outils d’aide:

bersicht_Angebot_fr.png#asset:1960

La protection de vos données et la satisfaction de vos besoins individuels sont une priorité pour nous. Nous analysons votre situation et vos besoins et nous trouvons ensemble la solution optimale pour vous et votre entreprise.

Notre équipe compétente et expérimentée se compose de médecins, de professionnels de la santé, de développeurs de logiciels, d’une équipe de conseillers à la clientèle et d’autres experts dans des domaines divers et variés. Nous nous tenons à votre disposition sur sept sites en Suisse pour vous conseiller et vous assister. Ces sites peuvent vous prendre en charge en allemand, en français ou en italien.

Organisation

Notre engagement: des collaborateurs en bonne santé

Health & Medical Service est une filiale autonome et indépendante de Helsana et travaille sous cette forme depuis juillet 2017. Notre équipe d’environ 70 personnes se compose de médecins,

De professionnels de la santé, de développeurs de logiciels, d’une équipe de conseillers à la clientèle et d’autres experts dans des domaines divers et variés. Faites la connaissance de notre équipe:

Denise Camenisch
Denise Camenisch
Directrice
Dr méd.Pierre-Albert Voumard
Dr méd.Pierre-Albert Voumard
Direction médicale et médecin-chef
Andreas Britschgi
Andreas Britschgi
Responsable informatique et assistance
Ursula Büsser
Ursula Büsser
Responsable de projet prestations et communication
Isabelle Minder
Isabelle Minder
Responsable services et gestion de la qualité
Cornelia Wenger
Cornelia Wenger
Assistante de direction
Dr méd.Pierre-Albert Voumard
Dr méd.Pierre-Albert Voumard
Direction médicale et médecin-chef
Dr méd. Robert-Alain Münger
Dr méd. Robert-Alain Münger
Responsable de la médecine du trafic
Svetlana Frumkina
Svetlana Frumkina
Responsable de la médecine du travail
Eva Elisabeth Gerber Glur
Eva Elisabeth Gerber Glur
Responsable de la médecine d’entreprise
Eliane Zihlmann
Eliane Zihlmann
Assistante de la direction médicale
Sandra Rochat-Junod
Sandra Rochat-Junod
Assistante de la direction médicale
Lucia Panarese-Peterle
Lucia Panarese-Peterle
Assistante médecine du travail
Tamara Däppen
Tamara Däppen
Responsable centres d’examen médicaux
Céline Dias
Céline Dias
Assistante médicale
Sarah Fuhrer-Burgener
Sarah Fuhrer-Burgener
Assistante médicale
Andrea Spring
Andrea Spring
Assistante médicale
Nicole Straubhaar
Nicole Straubhaar
Assistante médicale et responsable adjointe centres d’examen médicaux
Béatrice Voumard
Béatrice Voumard
Infirmière diplômée
Carmen Weber
Carmen Weber
Assistante médicale
Esther Jost
Esther Jost
Assistante médicale
Joëlle Maspero
Joëlle Maspero
Assistante médicale
Reto Hiestand
Reto Hiestand
Responsable gestion de la santé dans l’entreprise, gestion au cas par cas et dépistage
Beatrice Amrein
Beatrice Amrein
Case manager II
Raphaela Christandl
Raphaela Christandl
Spécialiste médicale
Nicole Isoz
Nicole Isoz
Case manager I
Danila Pugliese
Danila Pugliese
Case manager I
Claudia Weingartner
Claudia Weingartner
Case manager II
Alexandra Roth
Alexandra Roth
Responsable service clientèle et backoffice
Caterina Mäder
Caterina Mäder
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Fabia Meisser
Fabia Meisser
Gestionnaire et responsable adjointe service clientèle et backoffice
Marie-Claude Monney
Marie-Claude Monney
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Beat Müller
Beat Müller
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Liliana Negri
Liliana Negri
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Lorenz Notter
Lorenz Notter
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Thomas Schneider
Thomas Schneider
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Melissa Trauffer
Melissa Trauffer
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Esther Jost
Esther Jost
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Agnes Theiler
Agnes Theiler
Gestionnaire service clientèle et backoffice
Joëlle Maspero
Joëlle Maspero
Gestionnaire Booking
Ursula Büsser
Ursula Büsser
Responsable de projet prestations et communication
Nadine Berger
Nadine Berger
Projet prestations et communication
Ronan Heyn
Ronan Heyn
Gestionnaire contrôle
Nadja Nydegger
Nadja Nydegger
Gestionnaire finances
Helmut Wyss
Helmut Wyss
Gestionnaire finances
Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est chargé de la direction stratégique de HMS. Y siègent le président et six membres. Le Conseil d’administration se compose exclusivement de membres non exécutifs.

Aucun membre de la Direction d’entreprise ne fait partie du Conseil d’administration.

Dr Olaf Schaefer
Dr Olaf Schaefer
Le président du conseil d'administration
Pascal Harder
Pascal Harder
Membre du conseil d'administration
Adrian Hediger
Adrian Hediger
Secrétaire du conseil d'administration
Karin Mahler
Karin Mahler
Membre du conseil d'administration
Dr Bruno Soltermann
Dr Bruno Soltermann
Membre du conseil d'administration
Urs Zellweger
Urs Zellweger
Membre du conseil d'administration
Beat Hunziker
Beat Hunziker
Membre du conseil d'administration
Clients

Différentes branches et différents défis pour un objectif unique: des collaborateurs en bonne santé.

Notre engagement: des collaborateurs en bonne santé et une période d’invalidité plus courte pour les personnes malades. La prise en charge des clients et l’entretien de relations à long terme avec eux nous tiennent à cœur.

Nous nous félicitons de compter les entreprises suivantes parmi nos clients:

Partenaires

Nos partenariats

Nous visons à nouer des partenariats de longue durée fondés sur l’intérêt, la confiance et les bénéfices mutuels. Nous coopérons avec les entreprises suivantes pour les questions interdisciplinaires et nous favorisons les échanges d’égal à égal entre partenaires:

Nos affiliations

Nous accordons une très grande importance aux services qualitatifs et nous nous efforçons de rester en permanence à la pointe du progrès. C’est pourquoi nous cultivons notre réseau en permanence. En tant que membre des associations et fédérations suivantes, nous ne cessons de perfectionner nos compétences techniques:

Partenariat de distribution

Depuis 1997, GAIA allie des compétences scientifiques, technologiques et thérapeutiques pour les applications de santé en ligne ou mobiles.